Réunification : rejoignez les 100 citoyens de Bretagne demandant un acte fort !

Réunification : rejoignez les 100 citoyens de Bretagne demandant un acte fort !

À l’issue des élections municipales nantaises, un adjoint au maire est désormais en charge de la question de la réunification.

L’acte est historique et doit donner lieu très rapidement à des avancées concrètes.

Sous l’appellation collective «  À la bretonne », 100 citoyens vivant dans l’un ou l’autre des 5 départements (acteurs associatifs, économiques, politiques, culturels ou issus de la société civile) vont demander au président de la région Bretagne de convier cet élu nantais à chacune des sessions du conseil régional. Bien au-delà du symbole, cette invitation permettra d’envisager concrètement la réunification lors de chacune des sessions à venir.

Nous souhaitons vous demander de faire partie de ces 100 soutiens en acceptant de signer le texte que vous trouverez ci-joint.

Aussi, nous vous serions très reconnaissants de nous accorder en retour de ce mail, au plus tard ce lundi, un accord pour être cosignataire de ce document qui sera rendu public le 8 juillet, veille de la prochaine session du conseil régional. Merci alors d’indiquer vos prénom, nom, activité professionnelle/associative/autre, département de résidence.


Sur le même sujet

Réunification : 21 députés s’engagent !

Durant la campagne des législatives, notre association a interrogé les candidats. Objectif : obtenir un vote des électeurs de Loire-Atlantique sur la réunification bretonne.

Démocratie, réunification : tous à Nantes le 27 mars !

Nous donnons rendez-vous à tous les amis de la démocratie et à tous les partisans de la réunification de la Bretagne le dimanche 27 mars, à 14h.

Nantes, Rennes, Paris : ça avance pour la réunification de la Bretagne !

Le fait que les conseils municipaux de Nantes et Rennes s’emparent en même temps du sujet de la réunification est historique.

Aucun commentaire

Commenter
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article !

Commenter

Laisser un commentaire