Réunification : rejoignez les 100 citoyens de Bretagne demandant un acte fort !

Réunification : rejoignez les 100 citoyens de Bretagne demandant un acte fort !

À l’issue des élections municipales nantaises, un adjoint au maire est désormais en charge de la question de la réunification.

L’acte est historique et doit donner lieu très rapidement à des avancées concrètes.

Sous l’appellation collective «  À la bretonne », 100 citoyens vivant dans l’un ou l’autre des 5 départements (acteurs associatifs, économiques, politiques, culturels ou issus de la société civile) vont demander au président de la région Bretagne de convier cet élu nantais à chacune des sessions du conseil régional. Bien au-delà du symbole, cette invitation permettra d’envisager concrètement la réunification lors de chacune des sessions à venir.

Nous souhaitons vous demander de faire partie de ces 100 soutiens en acceptant de signer le texte que vous trouverez ci-joint.

Aussi, nous vous serions très reconnaissants de nous accorder en retour de ce mail, au plus tard ce lundi, un accord pour être cosignataire de ce document qui sera rendu public le 8 juillet, veille de la prochaine session du conseil régional. Merci alors d’indiquer vos prénom, nom, activité professionnelle/associative/autre, département de résidence.


Sur le même sujet

Référendum pour la réunification : Loig Chesnais-Girard obtiendra-t-il une réponse d’E. Borne ?

Ce lundi 18 décembre, Loig Chesnais-Girard sera reçu avec l’ensemble des présidents de région par le Président Macron et la Première Ministre Borne.

À moins de 100 jours des prochaines élections départementales et régionales, À la bretonne ! entre en campagne !

Dans le cadre des élections départementales en Loire-Atlantique, À la bretonne ! va solliciter des rencontres avec le Président Grosvalet et les têtes de file des différents mouvements. Dans un second temps, nous transmettrons des questionnaires aux candidats sur chaque canton.

Drapeau breton : Un vote au Conseil municipal de Nantes renforcera la légitimité du Gwenn ha Du

À la bretonne prend connaissance ce 16 octobre de la décision de justice actant le retrait du drapeau breton de

Aucun commentaire

Commenter
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article !

Commenter

Laisser un commentaire