Lettre ouverte à Joanna Rolland : Voyage à Nantes et couleurs bretonnes sur l’hôtel de ville
Madame la Maire,
L’intégration du Voyage à Nantes à la destination touristique Bretagne est une excellente nouvelle pour les acteurs de ce secteur économique qui vont bénéficier d’une meilleure visibilité internationale. Nous vous félicitons pour cette avancée majeure.
L’engagement 288 de votre programme électoral prévoit de « faire flotter les couleurs bretonnes sur l’Hôtel de Ville ».
Le Gwenn Ha Du, le drapeau breton, véhicule une image positive, conviviale, festive et d’ouverture en s’affichant partout dans le monde. Quel moment plus symbolique pour réaliser votre engagement de campagne que celui du début du Voyage à Nantes tout juste rattaché à la Bretagne ?
Nous vous invitons donc à tenir votre engagement en plaçant ce drapeau sur la mairie le 8 août, jour du lancement du Voyage à Nantes, pour marquer le début de cet événement majeur de la vie culturelle et festive nantaise.
La ville de Nantes rejoindrait ainsi les nombreuses communes de Loire-Atlantique qui pavoisent leur mairie avec les drapeaux breton, français et européen. Cet acte symboliserait de manière forte votre engagement pour valoriser l’identité plurielle de Nantes et des territoires sur lesquels notre ville rayonne.
Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Madame la Maire, nos salutations respectueuses.
Sur le même sujet
Le 20 février, le plus grand Gwenn Ha Du du monde à Nantes
La revendication de la réunification de la Bretagne s’invitera dans la campagne présidentielle le dimanche 20 février, à 11 heures, en déployant le plus grand drapeau breton du monde à Nantes.
Réunification de la Bretagne : aujourd’hui le débat, demain le référendum !
Communiqué de presse – Le 20/03/2025 L’ordre du jour du Conseil municipal de la Ville de Nantes du vendredi 28
Présidentielle et réunification de la Bretagne : M. Macron prendra-t-il ses responsabilités ?
L’abstention grimpe mais pourtant en Loire-Atlantique, les habitants veulent aller aux urnes pour voter sur la réunification de la Bretagne.


Laisser un commentaire