Lettre ouverte à Joanna Rolland : Voyage à Nantes et couleurs bretonnes sur l’hôtel de ville

Madame la Maire,
L’intégration du Voyage à Nantes à la destination touristique Bretagne est une excellente nouvelle pour les acteurs de ce secteur économique qui vont bénéficier d’une meilleure visibilité internationale. Nous vous félicitons pour cette avancée majeure.
L’engagement 288 de votre programme électoral prévoit de « faire flotter les couleurs bretonnes sur l’Hôtel de Ville ».
Le Gwenn Ha Du, le drapeau breton, véhicule une image positive, conviviale, festive et d’ouverture en s’affichant partout dans le monde. Quel moment plus symbolique pour réaliser votre engagement de campagne que celui du début du Voyage à Nantes tout juste rattaché à la Bretagne ?
Nous vous invitons donc à tenir votre engagement en plaçant ce drapeau sur la mairie le 8 août, jour du lancement du Voyage à Nantes, pour marquer le début de cet événement majeur de la vie culturelle et festive nantaise.
La ville de Nantes rejoindrait ainsi les nombreuses communes de Loire-Atlantique qui pavoisent leur mairie avec les drapeaux breton, français et européen. Cet acte symboliserait de manière forte votre engagement pour valoriser l’identité plurielle de Nantes et des territoires sur lesquels notre ville rayonne.
Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Madame la Maire, nos salutations respectueuses.
Sur le même sujet
Brest demande un référendum pour la réunification !
À la bretonne ! se réjouit du vote ce jeudi soir, en Conseil municipal de Brest, d’un vœu pour un référendum en Loire-Atlantique sur la réunification bretonne.
Libérez Danielle Cornet !
Mme Danielle Cornet, Vice-présidente du Conseil départemental de Loire-Atlantique en charge des enjeux bretons, pratique de manière systématique la politique de la chaise vide lors de chaque événement public lié à sa délégation.
Assemblée générale 2024 : une équipe renouvelée pour À la bretonne !
L’assemblée générale du 15 juin suivi du Conseil d’administration le 17 ont permis de renouveler les instances de notre association.
Laisser un commentaire