Référendum pour la réunification : Loig Chesnais-Girard obtiendra-t-il une réponse d’E. Borne ?

Ce lundi 18 décembre, Loig Chesnais-Girard sera reçu avec l’ensemble des présidents de région par le Président Macron et la Première Ministre Borne.

Il y a maintenant plus de 6 mois, le Président de la région Bretagne a co-signé avec les maires de Nantes, Brest et Rennes un courrier à la Première ministre demandant la mise en place d’un référendum sur la réunification bretonne. Il n’a obtenu aucune réponse.

« À la bretonne ! » invite Loig Chesnais-Girard à évoquer ce sujet lors de cette rencontre afin d’obtenir une réponse.

« À la bretonne ! » attend du Président du Conseil régional qu’il fasse en sorte que la Bretagne, ses élus et sa population obtienne enfin d’Elisabeth Borne les réponses et la considération suite aux nombreuses sollicitations.

Pour Christophe PRUGNE, Président d’”À la bretonne !”, “Alors que la participation aux élections baisse régulièrement, les habitants de Loire-Atlantique ont montré à de nombreuses reprises qu’ils veulent s’exprimer sur le sujet de la Bretagne à 5 départements. C’est le rôle de Loig Chesnais-Girard de montrer un minimum de volontarisme afin d’obtenir la réponse attendue. ”


Sur le même sujet

Démocratie, réunification : tous à Nantes le 27 mars !

Nous donnons rendez-vous à tous les amis de la démocratie et à tous les partisans de la réunification de la Bretagne le dimanche 27 mars, à 14h.

Le mot du président pour 2021

Tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ainsi qu’à vos proches. Que celle-ci vous apporte bonheur, santé et réussites.

Pétition des 100.000 : 3 ans après, quelles perspectives ?

L’UEF-France et À la bretonne ! ont le plaisir de vous convier à une journée consacrée à la démocratie locale et l’implication citoyenne en Europe.