Le Gwenn ha Du bientôt hissé sur la Mairie de Nantes !

Le Gwenn ha Du bientôt hissé sur la Mairie de Nantes !

À la bretonne ! a récemment sollicité Johanna Rolland, Maire de Nantes, au sujet d’un engagement de campagne : hisser le drapeau breton sur l’Hôtel de Ville.

Voici sa réponse :

« Nous organiserons prochainement une grande conférence des associations bretonnes pour engager un large travail collectif et partenarial. Nous y déterminerons notamment ensemble la meilleure date pour procéder à la mise en place du drapeau breton. »

Nous nous réjouissons de cette annonce et tenons à féliciter Johanna Rolland pour le choix de cette méthode participative. Nous espérons que cette grande conférence des associations puisse se tenir dès l’automne afin d’engager au plus vite le jeu collectif.

Le Gwenn ha Du (Blanc et Noir en langue bretonne) symbolise tout à la fois : la convivialité, la solidarité, l’ancrage local mais surtout l’ouverture sur le monde. Le moment symbolique de l’installation devra promouvoir toutes ces valeurs.

Plus d’infos :

https://t.co/SLPoLE7tsi (Le Télégramme)


Tags assigned to this article:
BretagnedrapeaumairieNantes

Sur le même sujet

Réunification de la Bretagne : audition par la commission des lois

« À la bretonne ! » a été auditionnée par les députés Erwan Balanant et Paul Molac, co-rapporteurs de la proposition de loi visant à permettre un vote des électeurs de Loire-Atlantique au sujet de la réunification de la Bretagne.

Référendum pour la réunification : Loig Chesnais-Girard obtiendra-t-il une réponse d’E. Borne ?

Ce lundi 18 décembre, Loig Chesnais-Girard sera reçu avec l’ensemble des présidents de région par le Président Macron et la Première Ministre Borne.

Les Rennais peuvent interpeller leur conseil municipal

A Rennes, dans le cadre de la charte de la démocratie locale, une question posée par au minimum 1000 résidents est inscrite à l’ordre du jour du Conseil municipal.