Le Gwenn ha Du bientôt hissé sur la Mairie de Nantes !

Le Gwenn ha Du bientôt hissé sur la Mairie de Nantes !

À la bretonne ! a récemment sollicité Johanna Rolland, Maire de Nantes, au sujet d’un engagement de campagne : hisser le drapeau breton sur l’Hôtel de Ville.

Voici sa réponse :

« Nous organiserons prochainement une grande conférence des associations bretonnes pour engager un large travail collectif et partenarial. Nous y déterminerons notamment ensemble la meilleure date pour procéder à la mise en place du drapeau breton. »

Nous nous réjouissons de cette annonce et tenons à féliciter Johanna Rolland pour le choix de cette méthode participative. Nous espérons que cette grande conférence des associations puisse se tenir dès l’automne afin d’engager au plus vite le jeu collectif.

Le Gwenn ha Du (Blanc et Noir en langue bretonne) symbolise tout à la fois : la convivialité, la solidarité, l’ancrage local mais surtout l’ouverture sur le monde. Le moment symbolique de l’installation devra promouvoir toutes ces valeurs.

Plus d’infos :

https://t.co/SLPoLE7tsi (Le Télégramme)


Tags assigned to this article:
BretagnedrapeaumairieNantes

Sur le même sujet

Réunification de la Bretagne : nous voulons voter !

80% des habitants de Loire-Atlantique souhaitent un référendum sur la réunification de la Bretagne et 51% se déclarent absolument certains d’aller voter. Ces chiffres sont particulièrement significatifs au regard du taux de participation aux derniers scrutins. Il est aujourd’hui inconcevable de leur refuser de se rendre aux urnes pour s’exprimer sur ce sujet concernant l’avenir de leur département.

Élu(e)s : rejoignez les 150 signataires du courrier à E. Macron pour la demande de referendum sur la réunification

150 élus demandent à E. Macron via le JDD un referendum en Loire-Atlantique portant sur la réunification de la Bretagne.
Rejoignez-les !

Pour un vote en Loire-Atlantique : comment mobiliser les élus ?

Nous vous proposons une réunion sur Zoom le mercredi 24 février prochain de 19 heures à 20 heures 30 sur le thème : Pour un vote en Loire-Atlantique : comment mobiliser les élus ?