Le Gwenn ha Du bientôt hissé sur la Mairie de Nantes !

À la bretonne ! a récemment sollicité Johanna Rolland, Maire de Nantes, au sujet d’un engagement de campagne : hisser le drapeau breton sur l’Hôtel de Ville.
Voici sa réponse :
« Nous organiserons prochainement une grande conférence des associations bretonnes pour engager un large travail collectif et partenarial. Nous y déterminerons notamment ensemble la meilleure date pour procéder à la mise en place du drapeau breton. »
Nous nous réjouissons de cette annonce et tenons à féliciter Johanna Rolland pour le choix de cette méthode participative. Nous espérons que cette grande conférence des associations puisse se tenir dès l’automne afin d’engager au plus vite le jeu collectif.
Le Gwenn ha Du (Blanc et Noir en langue bretonne) symbolise tout à la fois : la convivialité, la solidarité, l’ancrage local mais surtout l’ouverture sur le monde. Le moment symbolique de l’installation devra promouvoir toutes ces valeurs.
Plus d’infos :
https://t.co/SLPoLE7tsi (Le Télégramme)
Sur le même sujet
Le roman graphique « La frontière bretonne » offert au maire de Saint-Nazaire
Notre association a offert le roman graphique « La frontière bretonne » à David Samzun, maire de Saint-Nazaire.
Présidentielle et réunification de la Bretagne : M. Macron prendra-t-il ses responsabilités ?
L’abstention grimpe mais pourtant en Loire-Atlantique, les habitants veulent aller aux urnes pour voter sur la réunification de la Bretagne.
Réunification : 21 députés s’engagent !
Durant la campagne des législatives, notre association a interrogé les candidats. Objectif : obtenir un vote des électeurs de Loire-Atlantique sur la réunification bretonne.