Référendum pour la réunification : Loig Chesnais-Girard obtiendra-t-il une réponse d’E. Borne ?
Ce lundi 18 décembre, Loig Chesnais-Girard sera reçu avec l’ensemble des présidents de région par le Président Macron et la Première Ministre Borne.
Il y a maintenant plus de 6 mois, le Président de la région Bretagne a co-signé avec les maires de Nantes, Brest et Rennes un courrier à la Première ministre demandant la mise en place d’un référendum sur la réunification bretonne. Il n’a obtenu aucune réponse.
« À la bretonne ! » invite Loig Chesnais-Girard à évoquer ce sujet lors de cette rencontre afin d’obtenir une réponse.
« À la bretonne ! » attend du Président du Conseil régional qu’il fasse en sorte que la Bretagne, ses élus et sa population obtienne enfin d’Elisabeth Borne les réponses et la considération suite aux nombreuses sollicitations.
Pour Christophe PRUGNE, Président d’”À la bretonne !”, “Alors que la participation aux élections baisse régulièrement, les habitants de Loire-Atlantique ont montré à de nombreuses reprises qu’ils veulent s’exprimer sur le sujet de la Bretagne à 5 départements. C’est le rôle de Loig Chesnais-Girard de montrer un minimum de volontarisme afin d’obtenir la réponse attendue. ”
Sur le même sujet
Élections régionales : le référendum sur la réunification n’est plus un tabou !
Matthieu Orphelin annonce être favorable au principe d’un référendum à l’échelle de la Loire-Atlantique sur la réunification de la Bretagne. À la bretonne ! sollicitera également les candidats aux élections départementales afin que le futur président de la collectivité s’engage en faveur d’un référendum.
Gwenn ha du à la mairie : « À la bretonne ! » invite Mikael Bodlore-Penlaez
Le Gwenn ha Du va pavoiser la mairie de Nantes. À cette occasion, « À la bretonne ! » invite Mikael Bodlore-Penlaez pour une webconférence consacrée au drapeau breton.
Lettre ouverte à Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne
Réunification bretonne : engagez-vous ! L’acte est historique. Ce vendredi 3 juillet, le nouveau conseil municipal de Nantes a désigné un Adjoint