Référendum pour la réunification : Loig Chesnais-Girard obtiendra-t-il une réponse d’E. Borne ?

Ce lundi 18 décembre, Loig Chesnais-Girard sera reçu avec l’ensemble des présidents de région par le Président Macron et la Première Ministre Borne.

Il y a maintenant plus de 6 mois, le Président de la région Bretagne a co-signé avec les maires de Nantes, Brest et Rennes un courrier à la Première ministre demandant la mise en place d’un référendum sur la réunification bretonne. Il n’a obtenu aucune réponse.

« À la bretonne ! » invite Loig Chesnais-Girard à évoquer ce sujet lors de cette rencontre afin d’obtenir une réponse.

« À la bretonne ! » attend du Président du Conseil régional qu’il fasse en sorte que la Bretagne, ses élus et sa population obtienne enfin d’Elisabeth Borne les réponses et la considération suite aux nombreuses sollicitations.

Pour Christophe PRUGNE, Président d’”À la bretonne !”, “Alors que la participation aux élections baisse régulièrement, les habitants de Loire-Atlantique ont montré à de nombreuses reprises qu’ils veulent s’exprimer sur le sujet de la Bretagne à 5 départements. C’est le rôle de Loig Chesnais-Girard de montrer un minimum de volontarisme afin d’obtenir la réponse attendue. ”


Sur le même sujet

Gwen Ha Du à Nantes, lettre ouverte : la suite le 27 mars !

Après le déploiement du plus grand Gwen Ha Du au monde à Nantes et la publication d’une lettre ouverte aux candidats à la présidentielle, rendez-vous le 27 mars pour une grande mobilisation !

Réunification bretonne : dans 30 circonscriptions, des candidats aux législatives engagés !

En 2022, À la bretonne adressait aux candidats aux législatives une proposition d’engagement, visant à permettre aux citoyens de Loire-Atlantique

Démocratie, réunification : tous à Nantes le 27 mars !

Nous donnons rendez-vous à tous les amis de la démocratie et à tous les partisans de la réunification de la Bretagne le dimanche 27 mars, à 14h.