Référendum pour la réunification : Loig Chesnais-Girard obtiendra-t-il une réponse d’E. Borne ?

Ce lundi 18 décembre, Loig Chesnais-Girard sera reçu avec l’ensemble des présidents de région par le Président Macron et la Première Ministre Borne.

Il y a maintenant plus de 6 mois, le Président de la région Bretagne a co-signé avec les maires de Nantes, Brest et Rennes un courrier à la Première ministre demandant la mise en place d’un référendum sur la réunification bretonne. Il n’a obtenu aucune réponse.

« À la bretonne ! » invite Loig Chesnais-Girard à évoquer ce sujet lors de cette rencontre afin d’obtenir une réponse.

« À la bretonne ! » attend du Président du Conseil régional qu’il fasse en sorte que la Bretagne, ses élus et sa population obtienne enfin d’Elisabeth Borne les réponses et la considération suite aux nombreuses sollicitations.

Pour Christophe PRUGNE, Président d’”À la bretonne !”, “Alors que la participation aux élections baisse régulièrement, les habitants de Loire-Atlantique ont montré à de nombreuses reprises qu’ils veulent s’exprimer sur le sujet de la Bretagne à 5 départements. C’est le rôle de Loig Chesnais-Girard de montrer un minimum de volontarisme afin d’obtenir la réponse attendue. ”


Sur le même sujet

Elections départementales : les candidats se positionnent pour un référendum

À la bretonne ! a sollicité les candidats aux départementales en Loire-Atlantique. Notre association leur a adressé une demande d’engagement.

Réunification bretonne : 37 candidats du second tour s’engagent pour un vote des électeurs de Loire-Atlantique

Sur 74 candidats présents au second tour des élections sur les 5 départements bretons, 37 dont 10 députés sortants se sont engagés auprès des citoyens.

Présidentielle et réunification de la Bretagne : M. Macron prendra-t-il ses responsabilités ?

L’abstention grimpe mais pourtant en Loire-Atlantique, les habitants veulent aller aux urnes pour voter sur la réunification de la Bretagne.