Drapeau breton sur la mairie de Nantes : À la bretonne remercie Johanna Rolland et l’ensemble des élus favorables à la réinstallation
L’installation du drapeau breton sur le fronton de la mairie de Nantes fait l’objet d’une délibération ce vendredi 6 décembre, suite à la décision du tribunal administratif ayant conduit à son retrait en octobre dernier.
À la bretonne remercie la maire de Nantes Johanna Rolland pour cette mise au vote permettant la réinstallation rapide du Gwenn ha Du sur la mairie de Nantes.
Symbole de l’identité bretonne, symbole de convivialité, d’émancipation et de vivre ensemble, la Gwenn ha Du a bien sur toute sa place au fronton de chaque mairie de Loire-Atlantique.
Pour Kevin Jézéquel, président d’À la bretonne «Ce vote en conseil municipal prend tout son sens dans la période. Alors qu’il fête les 100 ans de sa création, ce drapeau est bien aujourd’hui le symbole de la vitalité de l’identité bretonne. Ensuite, alors que les institutions françaises sont en crise, il montre que la Bretagne demeure une terre de projet collectif et de dialogue.»
Au fronton du département, Michel Ménard n’a pas eu besoin d’une décision de justice pour retirer discrètement le drapeau breton, voici déjà 2 ans, sans dialogue avec la société civile. Nous invitons le Président du département à réinstaller le Gwenn ha Du dès que possible.
À la bretonne attend désormais la mise en place du grand débat, évoqué par la mairie de Nantes sur la question de la Loire-Atlantique en Bretagne. Celui-ci permettra aux citoyens de s’emparer de cette question civique, dans l’optique d’un référendum qui permettrait de trancher définitivement le sujet.
Sur le même sujet
Gwenn ha du à la mairie : « À la bretonne ! » invite Mikael Bodlore-Penlaez
Le Gwenn ha Du va pavoiser la mairie de Nantes. À cette occasion, « À la bretonne ! » invite Mikael Bodlore-Penlaez pour une webconférence consacrée au drapeau breton.
Le château des ducs de Bretagne change de nom
Aujourd’hui, le Fan Club de Christelle Morançais (FCCM) annonce officiellement sa création et inaugure sa première action symbolique : le
Lettre ouverte à Joanna Rolland : Voyage à Nantes et couleurs bretonnes sur l’hôtel de ville
Madame la Maire, L’intégration du Voyage à Nantes à la destination touristique Bretagne est une excellente nouvelle pour les acteurs


Laisser un commentaire