La démarche en quelques mots

La démarche en quelques mots

« À la bretonne ! » a pour objectif de susciter la réflexion et le débat sur l’ensemble des sujets civiques et politiques visant à construire la Bretagne, Loire-Atlantique incluse, en complémentarité de l’ensemble des acteurs de la société civile. Transpartisans, indépendants et ouverts sur le monde, jouons collectif pour construire la Bretagne de demain !

Les engagements pris par Johanna Rolland ainsi que les propos récents du Président de la région Bretagne, Loig Chesnais-Girard, en faveur de la réunification ouvrent une nouvelle phase qui sera déterminante. La construction de la Bretagne de demain se fera avec les citoyens. « Á la bretonne ! » s’inscrira pleinement dans cette nouvelle séquence.

La Loire-Atlantique occupe une place particulière en Bretagne : dimension urbaine, appartenance encore parfois contestée, coupure médiatique avec le reste de la région… Initialement fondée à Nantes, « À la bretonne ! » se donne pour objectif de porter de façon particulièrement attentive la voix des habitants du cinquième département breton, en lien avec les adhérents et citoyens de toute la Bretagne.


Sur le même sujet

Réunification de la Bretagne : audition par la commission des lois

« À la bretonne ! » a été auditionnée par les députés Erwan Balanant et Paul Molac, co-rapporteurs de la proposition de loi visant à permettre un vote des électeurs de Loire-Atlantique au sujet de la réunification de la Bretagne.

Votez pour offrir aux collèges de Loire-Atlantique des livres sur l’histoire et la matière de Bretagne !

A la bretonne et l’Agence Culturelle Bretonne déposent un projet au Budget Participatif de Loire-Atlantique.

Question au gouvernement de Paul Molac et interpellation de Ronan Dantec : pour obtenir un vote, augmentons la pression démocratique !

Ce mardi, lors des questions au gouvernement, Paul Molac a interrogé la ministre déléguée en charge de la ville Nadia Hai sur la volonté du gouvernement d’organiser un vote des électeurs de Loire-Atlantique sur la réunification bretonne.