La démarche en quelques mots

La démarche en quelques mots

« À la bretonne ! » a pour objectif de susciter la réflexion et le débat sur l’ensemble des sujets civiques et politiques visant à construire la Bretagne, Loire-Atlantique incluse, en complémentarité de l’ensemble des acteurs de la société civile. Transpartisans, indépendants et ouverts sur le monde, jouons collectif pour construire la Bretagne de demain !

Les engagements pris par Johanna Rolland ainsi que les propos récents du Président de la région Bretagne, Loig Chesnais-Girard, en faveur de la réunification ouvrent une nouvelle phase qui sera déterminante. La construction de la Bretagne de demain se fera avec les citoyens. « Á la bretonne ! » s’inscrira pleinement dans cette nouvelle séquence.

La Loire-Atlantique occupe une place particulière en Bretagne : dimension urbaine, appartenance encore parfois contestée, coupure médiatique avec le reste de la région… Initialement fondée à Nantes, « À la bretonne ! » se donne pour objectif de porter de façon particulièrement attentive la voix des habitants du cinquième département breton, en lien avec les adhérents et citoyens de toute la Bretagne.


Sur le même sujet

Référendum et réunification de la Bretagne : les tops et les flops des têtes de liste Pays de la Loire

Tandis qu’un récent sondage de l’Ifop démontre que 80% des habitants de Loire-Atlantique et 66% en Pays de la Loire sont favorables à un vote des électeurs en Loire-Atlantique à ce sujet, quelle est la position des candidats aux élections régionales ?

Gwenn ha du à la mairie : « À la bretonne ! » invite Mikael Bodlore-Penlaez

Le Gwenn ha Du va pavoiser la mairie de Nantes. À cette occasion, « À la bretonne ! » invite Mikael Bodlore-Penlaez pour une webconférence consacrée au drapeau breton.

À moins de 100 jours des prochaines élections départementales et régionales, À la bretonne ! entre en campagne !

Dans le cadre des élections départementales en Loire-Atlantique, À la bretonne ! va solliciter des rencontres avec le Président Grosvalet et les têtes de file des différents mouvements. Dans un second temps, nous transmettrons des questionnaires aux candidats sur chaque canton.