Réunification : les candidats à la primaire écologiste s’engagent.

Dans le cadre de l’élection présidentielle, l’association « A la bretonne ! » va solliciter l’ensemble des candidats.

La première étape a eu lieu ce mardi 14 septembre. Les cinq candidats à la primaire écologiste, Delphine Batho, Jean-Marc Governatori, Yannick Jadot, Eric Piolle et Sandrine Rousseau se sont engagés en faveur d’un référendum.

En 2018, 105 000 électeurs de Loire-Atlantique ont signé une pétition pour voter sur la réunification de la Bretagne. Selon un sondage Ifop de mai 2021, 80% des habitants du département sont favorables à un tel vote. Dans une période où notre démocratie est en panne, cette mobilisation citoyenne d’une ampleur inédite en France doit trouver un débouché. L’enjeu est civique et démocratique !

Selon Christophe Prugne, président d’A la bretonne !, « la première étape est franchie : nous avons obtenu un engagement clair de tous les candidats à la primaire écologiste. Notre association se projette déjà dans l’étape suivante. Aujourd’hui, nous avons écrit à Anne Hidalgo pour lui demander de se positionner à son tour sur cette demande citoyenne d’un référendum en Loire-Atlantique. Nous espérons qu’elle suivra la position de sa directrice de campagne, Johanna Rolland, qui a fait voter un vœu en faveur de ce référendum en février dernier. »


De gauche à droite, Guillaume Dalmard, vice-président d’A la bretonne, Christophe Prugne, président, Jean-François Alix, représentant de Jean-Marc Governatori, Elhadi Azzi, conseiller municipal de Nantes et conseiller métropolitain, représentant régional de Delphine Batho, Florian Le Teuff, adjoint à la Maire de Nantes et conseiller métropolitain

Aucun commentaire

Commenter
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article !

Commenter

Laisser un commentaire