A la Une
Élections législatives : Faire bloc pour une Bretagne démocratique
Face au péril démocratique qui peut être issu des élections législatives, (que représentent ces élections législatives), nous appelons à la mobilisation de toutes les forces de la société civile, de toutes les citoyennes et citoyens.
...0Le 20 février, le plus grand Gwenn Ha Du du monde à Nantes
La revendication de la réunification de la Bretagne s’invitera dans la campagne présidentielle le dimanche 20 février, à 11 heures, en déployant le plus grand drapeau breton du monde à Nantes.
...
Drapeau breton : Un vote au Conseil municipal de Nantes renforcera la légitimité du Gwenn ha Du

À la bretonne prend connaissance ce 16 octobre de la décision de justice actant le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, au motif que la décision n’a pas été formellement entérinée par le Conseil municipal.
Sur le fond, la plainte déposée par un particulier afin de faire retirer le drapeau n’a guère de sens, alors même que cette installation était une promesse de campagne de la candidate vainqueure des dernières élections municipales.
Nous invitons Johanna Rolland à régulariser la question et à renforcer la légitimité de l’identité bretonne de Nantes en soumettant dès que possible au vote du Conseil municipal la réinstallation du Gwenn ha du.
Symbole de convivialité et d’émancipation, le drapeau breton garde toute sa légitimité au fronton de la mairie nantaise.
Au fronton du département, Michel Ménard n’a pas eu besoin d’une décision de justice pour retirer discrètement le drapeau breton, voici déjà 2 ans, sans dialogue avec la société civile. Nous invitons le Président du département à réinstaller le Gwenn ha Du dès que possible.
Pour Kevin Jézéquel, président d’À la bretonne : « Remettre le Gwenn-ha-du serait un beau geste, alors que le drapeau fête ses 100 ans. »
Sur le même sujet
Drapeau breton : l’avis des citoyens a-t-il du sens pour le maire de Saint-Nazaire ?
L’installation du drapeau breton sur l’hôtel de ville, sollicité à deux reprises par plus de 9000 habitants à travers le droit d’interpellation citoyenne, a été refusée par la mairie de Saint-Nazaire.
Loire-Atlantique en Bretagne : le député Mounir Belhamiti partage-t-il les propos haineux de militants de « Renaissance » ?
Notre association apprend ce mercredi 8 février 2023 par voie de presse la création de « L’association de valorisation et de soutien de la Région Pays de la Loire ».
Il faut donner au plus vite la parole aux habitants de Loire-Atlantique
C’est l’opinion de la majorité des habitants de Loire-Atlantique qui doit compter. Depuis des décennies, les multiples sondages donnent une majorité stable en faveur de l’intégration du département à la région Bretagne.
Laisser un commentaire