Référendum pour la réunification : Loig Chesnais-Girard obtiendra-t-il une réponse d’E. Borne ?
Ce lundi 18 décembre, Loig Chesnais-Girard sera reçu avec l’ensemble des présidents de région par le Président Macron et la Première Ministre Borne.
Il y a maintenant plus de 6 mois, le Président de la région Bretagne a co-signé avec les maires de Nantes, Brest et Rennes un courrier à la Première ministre demandant la mise en place d’un référendum sur la réunification bretonne. Il n’a obtenu aucune réponse.
« À la bretonne ! » invite Loig Chesnais-Girard à évoquer ce sujet lors de cette rencontre afin d’obtenir une réponse.
« À la bretonne ! » attend du Président du Conseil régional qu’il fasse en sorte que la Bretagne, ses élus et sa population obtienne enfin d’Elisabeth Borne les réponses et la considération suite aux nombreuses sollicitations.
Pour Christophe PRUGNE, Président d’”À la bretonne !”, “Alors que la participation aux élections baisse régulièrement, les habitants de Loire-Atlantique ont montré à de nombreuses reprises qu’ils veulent s’exprimer sur le sujet de la Bretagne à 5 départements. C’est le rôle de Loig Chesnais-Girard de montrer un minimum de volontarisme afin d’obtenir la réponse attendue. ”
Sur le même sujet
Élu(e)s : rejoignez les 150 signataires du courrier à E. Macron pour la demande de referendum sur la réunification
150 élus demandent à E. Macron via le JDD un referendum en Loire-Atlantique portant sur la réunification de la Bretagne.
Rejoignez-les !
Réunification bretonne : 37 candidats du second tour s’engagent pour un vote des électeurs de Loire-Atlantique
Sur 74 candidats présents au second tour des élections sur les 5 départements bretons, 37 dont 10 députés sortants se sont engagés auprès des citoyens.
Étude d’impacts sur la réunification de la Bretagne : en route vers le référendum !
Suite à la publication de l’étude d’impacts commandée conjointement par le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental de