La démarche en quelques mots

La démarche en quelques mots

« À la bretonne ! » a pour objectif de susciter la réflexion et le débat sur l’ensemble des sujets civiques et politiques visant à construire la Bretagne, Loire-Atlantique incluse, en complémentarité de l’ensemble des acteurs de la société civile. Transpartisans, indépendants et ouverts sur le monde, jouons collectif pour construire la Bretagne de demain !

Les engagements pris par Johanna Rolland ainsi que les propos récents du Président de la région Bretagne, Loig Chesnais-Girard, en faveur de la réunification ouvrent une nouvelle phase qui sera déterminante. La construction de la Bretagne de demain se fera avec les citoyens. « Á la bretonne ! » s’inscrira pleinement dans cette nouvelle séquence.

La Loire-Atlantique occupe une place particulière en Bretagne : dimension urbaine, appartenance encore parfois contestée, coupure médiatique avec le reste de la région… Initialement fondée à Nantes, « À la bretonne ! » se donne pour objectif de porter de façon particulièrement attentive la voix des habitants du cinquième département breton, en lien avec les adhérents et citoyens de toute la Bretagne.


Sur le même sujet

Pétition des 100.000 : 3 ans après, quelles perspectives ?

L’UEF-France et À la bretonne ! ont le plaisir de vous convier à une journée consacrée à la démocratie locale et l’implication citoyenne en Europe.

Réunification : le seuil des 1000 signatures atteint pour interpeller le conseil municipal

Plus de 1300 habitants de Rennes qui ont signé notre pétition demandant à la municipalité d’organiser un débat sur réunification de la Bretagne.

Samedi 20 mars : lancement de campagne pour Matthieu Orphelin, le candidat qui s’assoit sur la démocratie !

Samedi 20 mars, À la bretonne ! lancera la campagne non-officielle de Matthieu Orphelin, candidat à la présidence de la région Pays de la Loire.
Nous dévoilerons l’affiche de campagne « Matthieu Orphelin, le candidat qui s’assoit sur la démocratie » et débuterons l’affichage à Nantes et en Loire-Atlantique ainsi qu’à Angers.