Samedi 20 mars : lancement de campagne pour Matthieu Orphelin, le candidat qui s’assoit sur la démocratie !

Samedi 20 mars : lancement de campagne pour Matthieu Orphelin, le candidat qui s’assoit sur la démocratie !

Samedi 20 mars, l’association À la bretonne ! lancera la campagne non-officielle de Matthieu Orphelin, candidat à la présidence de la région Pays de la Loire.
Ce lancement débutera par un point presse durant lequel nous dévoilerons l’affiche de campagne « Matthieu Orphelin, le candidat qui s’assoit sur la démocratie » – première édition à un millier d’exemplaires. Nous débuterons immédiatement l’affichage à Nantes et en Loire-Atlantique ainsi qu’à Angers (circonscription parlementaire de Matthieu Orphelin).

Vous souhaitez assister au point presse ?

Nous vous invitons à 11h devant l’hôtel de la région Pays de la Loire, 1 rue de la Loire à Nantes.
Ce rendez-vous sera également l’occasion de planifier la campagne d’affichage, distribuer les affiches, et d’échanger sur nos prochaines actions.


Plus de 105 000 électeurs de Loire-Atlantique sur 150 000 interrogés veulent voter sur la réunification de la Bretagne. Cette demande est soutenue par plusieurs centaines d’élus, dont plus de 250 sont aujourd’hui signataires d’une lettre ouverte sur le sujet à Emmanuel Macron.

Matthieu Orphelin refuse un référendum en Loire-Atlantique sur la réunification. Il a décliné plusieurs propositions d’échange émanant du mouvement citoyen. Ce positionnement est en totale contradiction avec la demande démocratique exprimée massivement par les citoyens, alors même qu’il met régulièrement en exergue sa volonté de construire un programme électoral en phase avec les aspirations de la société civile.