Pour un vote en Loire-Atlantique : comment mobiliser les élus ?

Lettre des 150 élus à Emmanuel Macron, Pétition à Rennes pour un débat sur la réunification, voeux des villes de Nantes puis Rennes pour un referendum en Loire-Atlantique… Les initiatives portées ou soutenues par notre association se multiplient en ce début d’année.

Notre dernière initiative en date est la publication dans le Télégramme d’une tribune appelant la ville de Brest à participer aux débats en cours sur la réunification et le futur de la Bretagne.

Ce n’est cependant pas le moment de nous reposer sur nos acquis : les élections régionales et départementales approchent déjà. En Loire-Atlantique, les adversaires de la réunification s’activent pour refuser ou détourner le débat public et le referendum auquel nous appelons. Il faut donc renforcer la pression sur les élus et les candidats pour obtenir des engagements en vue de donner la parole aux Bretons.

En parallèle, le Premier ministre Jean Castex vient de confirmer que le projet de loi 4D (différenciation, décentralisation, déconcentration et décomplexification) serait bien présenté avant la fin du quinquennat. Ce projet de loi pourrait constituer une ouverture en vue d’acter un referendum en Loire-Atlantique.


Vous souhaitez vous informer et échanger sur tous ces sujets ?

Nous vous proposons une réunion sur Zoom ⏰ le mercredi 24 février de 19h à 20h30 sur le thème : Pour un vote en Loire-Atlantique : comment mobiliser les élus ?

Pour recevoir le lien de connexion, il est nécessaire de s’inscrire grâce au formulaire ci-dessous :

Nous espérons vous y voir nombreux.