Assemblée générale – 2023

Madame, Monsieur, Chers adhérentes et adhérents,
 L’association « À la bretonne ! » vous convie à sa prochaine Assemblée générale statutaire, qui se tiendra :
samedi 24 juin de 14 heures à 18 heures à Nantes, 85 rue du Perray (salle A rdc).

La première moitié de l’assemblée générale sera dédiée à notre fonctionnement statutaire et à l’élection de notre Conseil d’administration. La seconde partie sera consacrée à des débats thématiques en vue de préparer nos prochaines actions.

Ordre du jour prévisionnel

– Ouverture de l’assemblée générale extraordinaire :
Proposition d’évolution des statuts – modification de la composition du bureau – vote

– Ouverture de l’assemblée générale ordinaire :
Mot d’accueil
Présentation du rapport moral – vote
Présentation du rapport d’activité – vote
Présentation du rapport financier – vote
Renouvellement du Conseil d’administration – vote
Débat d’orientation – vote
Motion thématique (sous réserve) – vote
Tables rondes thématiques

✅ Nous vous invitons à nous confirmer votre présence et à vous inscrire sur une table ronde thématique sur ce formulaire 👉 [LIEN]

Présence

Un quorum de 20 % des adhérents présents est nécessaire pour que l’assemblée générale puisse valablement délibérer. Nous vous serions donc très reconnaissants pour votre présence.

Pouvoirs

Vous ne pouvez pas être présent ? Nous vous serions reconnaissants de transmettre un pouvoir à l’adhérent de votre choix.
Un pouvoir peut être transmis sous la forme du message suivant transmis à contact@alabretonne.com avec copie à la personne concernée :
Je soussigné [PRENOM NOM] donne pouvoir pour l’assemblée générale de l’association « À la bretonne ! » Le 24 juin prochain à [PRENOM NOM]

Si vous ne connaissez pas d’adhérent à qui transmettre votre pouvoir, vous pouvez transmettre celui-ci sur l’adresse contact@alabretonne.com et nous vous proposerons un adhérent susceptible de porter votre pouvoir. Chaque adhérent présent peut posséder un unique pouvoir.

Election des membres du Conseil d’Administration

Conformément à nos statuts, 4 postes d’administrateurs sont à pourvoir pour un mandat de 3 ans. Par ailleurs, en raison d’une démission en cours de mandat, un 5ème poste d’administrateur est à pourvoir pour une durée raccourcie à un an.

Vous pouvez candidater par mail accompagné d’un mot de présentation, adressé à contact@alabretonne.com. Vous recevrez alors un accusé de réception. Afin de préparer au mieux le vote, nous vous remercions d’adresser votre candidature au plus tard le mercredi 21 juin. N’hésitez pas à contacter le bureau en préalable pour échanger. Nous vous rappelons que seuls les adhérents à jour de cotisation seront admis à voter lors de l’assemblée générale, et vous invitons le cas échéant à renouveler votre cotisation pour l’année civile 2023 sur http://alabretonne.com/adherer, au plus tard le 22 juin.

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.