2021 : merci à tou(te)s !
Retour à l'accueilChers adhérentes et adhérents,
Chers amies et amis d’une Bretagne plus unie, plus forte, plus démocratique,
L’année 2021 a été riche en actualité pour notre association. Parmi nos actions, on peut évoquer l’interpellation citoyenne du Conseil municipal de Rennes, la parution d’une lettre ouverte signée par 150 élus dans le JDD, la campagne de vœux menées auprès des communes des 5 départements ou encore la parution du sondage légitimant une nouvelle fois la volonté des citoyens de Loire-Atlantique à décider de leur avenir régional.
En juin, nos actions ont permis d’obtenir des engagements forts de la part des candidats et désormais présidents de la région Bretagne et du département de Loire-Atlantique. En fin d’année, nous avons lancé notre campagne d’interpellation pour les élections présidentielles et tenu notre seconde journée de réflexion, un rendez-vous que nous espérons pérenniser.
Un travail, moins visible, a également été lancé pour renforcer notre structure associative : après l’assemblée générale de juillet, le conseil d’administration renouvelé a travaillé sur un règlement intérieur, une charte de neutralité envers les partis politiques et une charte du développement local qui seront prochainement consultables sur notre site.
Des contacts sont en cours pour la mise en place d’antennes locales dans de nouvelles régions de Bretagne alors que les groupes locaux de Nantes et Rennes développent leurs actions.
Dès le 3 janvier, une nouvelle campagne sera lancée. Objectif : soutenir la mise en place effective des études d’impacts promises par les collectivités pour un débat public de qualité sur la réunification. Dans ce cadre, nous vous solliciterons chaque week-end de janvier. Tenez-vous prets !
En parallèle, nous passerons à une seconde phase de notre campagne d’interpellation des candidats aux présidentielles.
Toutes ces actions ne pourront être menées à bien sans vous. Vous souhaitez contribuer ? Je vous invite à prendre contact par retour de mail et à participer à nos réunions de nouvelle année qui auront lieu, sous une forme à définir, courant janvier. En cette fin d’année, vous pouvez également contribuer financièrement. Notre association a pour seules ressources les cotisations et dons de ses soutiens.
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes,
À bientôt !
Christophe Prugne