La démarche en quelques mots

by Christophe Prugne | 2 août 2020 16 04 00 08008

« À la bretonne ! » a pour objectif de susciter la réflexion et le débat sur l’ensemble des sujets civiques et politiques visant à construire la Bretagne, Loire-Atlantique incluse, en complémentarité de l’ensemble des acteurs de la société civile. Transpartisans, indépendants et ouverts sur le monde, jouons collectif pour construire la Bretagne de demain !

Les engagements pris par Johanna Rolland ainsi que les propos récents du Président de la région Bretagne, Loig Chesnais-Girard, en faveur de la réunification ouvrent une nouvelle phase qui sera déterminante. La construction de la Bretagne de demain se fera avec les citoyens. « Á la bretonne ! » s’inscrira pleinement dans cette nouvelle séquence.

La Loire-Atlantique occupe une place particulière en Bretagne : dimension urbaine, appartenance encore parfois contestée, coupure médiatique avec le reste de la région… Initialement fondée à Nantes, « À la bretonne ! » se donne pour objectif de porter de façon particulièrement attentive la voix des habitants du cinquième département breton, en lien avec les adhérents et citoyens de toute la Bretagne.

Source URL: http://www.alabretonne.com/la-demarche-en-quelques-mots/